Chronique de « Les carnets de Lou-Anne T2 : La questrice par

Avis :

Pour commencer, un grand merci à Isabelle Morot-Sir pour la proposition et l’envoi de son roman numérique.

Pas de résumé pour ce tome deux car je ne souhaite pas spoiler, je vous ai tout de même ajouté ma chronique du premier tome en début d’article.

Dans un premier temps, je trouve les couvertures de cette saga MA-GNI-FI-QUES ! Et rien que pour ça, j’ai bien envie de m’acheté tout ça au format papier (oui, bon, on va attendre un peu sinon c’est ma banquière qui ne va pas être d’accord).

Il m’a fallut quelques pages pour me remettre en tête les évènements du tome précédent mais une fois chose faite, je suis plongée dans l’univers avec autant de faciliter que pour le premier. J’ai adoré retrouver Lou-Anne, cette jeune femme au caractère bien trempée que j’avais adorée suivre au début. Nous la voyons vivre bien d’autres choses et je dois dire qu’elle m’avait beaucoup manqué au final.

C’est une série dans laquelle tous les protagonistes ont un rôle important, ils ne servent pas de « plantes vertes » et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. (Je ne vois pas l’intérêt d’avoir des personnages dont on ne parle pas et qui ne servent à rien dans l’histoire.)

Nous avons là une très belle suite et, personnellement, je suis très impatiente de découvrir le prochain tome. La plume de l’autrice est toujours fluide, prenante et addictive à lire ; je ne peux que vous recommander les aventures de Lou-Anne.

vulputate, in commodo Nullam commodo ut odio felis lectus Aliquam Sed nunc