Chronique des citadelles T1 & T2 par Atypic Girl du blog  Chroniques d’une fille atypique

 

Auteur : Isabelle Morot-Sir

Genre : Fantasy

Auto-éditée

Date de sortie : 23 août 2018

Nombre de pages : 606 pages 

Tout Public

Format lu : ebook

Note personnelle : 20/20 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Résumé :

 

Et si notre place n’était pas celle que l’on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ?

 

Extraits :

 

Extrait 1 :

Après quelques minutes de vol, où le dragon aussi noir que les ténèbres qui les entouraient, semblait s’y fondre tout entier, elle fit :
— Je peux vous poser une question Capitaine ?
Se penchant vers elle, presque à la toucher de son casque à haut plumet, il murmura de sa voix cassante :
— Ça dépend quoi comme question…
Croisant son regard aussi énigmatique que celui de son dragon, la jeune fille perdit ses moyens. Tar’dva lui renvoya un sourire qui dévoila un instant ses dents de prédateur avant de faire :
— Allez-y Domna, posez-la donc votre question.
— Est-ce toujours ainsi ?
— Quoi donc ?
Un ton plus bas, sa voix retentissant d’un bonheur total, elle lâcha :
— Et bien de voler en compagnie d’un dragon ! Est-ce toujours aussi merveilleux ?
Réprimant le choc causé par ses paroles, Tar’dva articula d’une voix presque douce :
— Trouvez-vous cela… merveilleux ?
Sans même qu’elle ne prononce un seul mot, il lut la réponse dans son regard extasié.
— Pour les dragonniers, voler avec leurs dragons est toute leur vie, pour les autres c’est une expérience au mieux indolore, au pire effroyable, mais jamais «merveilleuse ».

 

 

Mon avis :

Bonjour tout le monde! Comment vous allez ? 

 

Merci à l’auteur de me faire une seconde fois confiance, je sens que cela sera pas la dernière fois que je la lirais! J’adore la cover qui invite au mystère et qui donne envie de lire, honnêtement j’ai commencé et j’accroche totalement, je suis les aventures de Mona avec admiration parce que je la trouve courageuse et puis j’aime bien son personnage en général, elle est pétillante et a son propre caractère. 

Ce que je découvre et que j’aime vraiment bien c’est l’univers médiéval et celui des dragons, j’adore littéralement, je dévore ce livre.

La plume de l’auteur, je la retrouve et j’adore , je suis plongée dans l’univers fantastique de l’auteur, je suis vraiment transportée par les descriptions de l’auteur, ça donne vraiment envie et sa plume est tellement enivrante, elle donne un goût d’intrigue, d’aventure.

Ce que j’aime dans ce roman, c’est que l’auteur nous plonge dans une intrigue dont elle seule a le secret, je suis avec entêtement les aventures de Dona et de Tar’vda ( c’est le dragonnier) mais je vous en dis pas plus. Suivre Mona dans ses aventures rocambolesques c’est vraiment quelque chose, elle qui avait un boulot assez ennuyeux, le fait de se retrouver dans un autre monde, elle s’est épanouie au fil des chapitres mais quelque chose la ronge et elle n’arrive pas à s’en défaire.. Je trouve les personnages de ce roman très touchants et attachants mais parfois un peu rude comme Tar’vda mais bon vous verrez ça dans le livre si vous le lisez ! 

L’auteur a réussi l’impossible, j’ai fini le livre pour commencer et je me suis mise totalement dans la peau de Mona et quelle claque ce livre !  J’ai adoré du début à la fin, j’ai pas assez de mots pour décrire ce que j’ai vécu tout au long de la lecture de ce roman, je suis époustouflée et ça il faut le faire ! J’ai adoré l’univers des dragons enfin l’univers médiéval en général, il est tellement bien interprété par l’auteur et cela donne vraiment envie de lire ! 

Je mets la note de 20/20 à ce livre, c’est un véritable coup de coeur ! Merci en tout cas, ce fut une belle lecture, j’ai beaucoup voyagé et j’ai aimé suivre Mona dans son périple ! 

felis consequat. at id ut efficitur. ut