Chronique de « El Matador l’intégrale » par Chroniqueuse6

Disponible sur Amazon (Cliquer sur la photo)

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 5350 KB

Nombre de pages de l’édition imprimée : 634 pages

 

Synopsis :

Deux êtres que tout oppose, deux êtres que tout réunit : quel sera le chemin de vie de Lyne et de son cheval El Matador ?
Où leurs décisions vont-elles les conduire ? Vers quelles rencontres ? Quels horizons ?
Suivez les aventures de Lyne et El Matador, au travers des âges charnières de leurs vies, de quatre romans et d’une nouvelle.

Tome 1
Du jour au lendemain, à la suite du décès de sa mère dans un accident, la vie de Lyne toute jeune adolescente de douze ans, se trouve bouleversée de fond en comble. Elle quitte collège privé et vie luxueuse afin de retrouver un père qu’elle n’a plus vu depuis dix ans. Un père maréchal-ferrant, bourru et maladroit avec tous, sauf avec ses chevaux. Parviendra-t-elle à surmonter sa peine et s’adapter à sa nouvelle existence ? Heureusement les chevaux sont là et sa rencontre avec un être aussi solitaire et blessé qu’elle-même pourrait peut-être les sauver tous les deux

Tome2
Le retour de la Bête
Lyne vient d’avoir seize ans et tout semblerait parfait dans sa nouvelle vie en Auvergne, si un petit, mais néanmoins fort bruyant grain de sable ne venait en déstabiliser les rouages à présent bien huilés : une sœur ! L’arrivée de cette concurrente directe dans le cœur de son père risque de faire prendre d’étranges et inconsidérées décisions à la jeune fille, qui pourraient bien les entraîner, son fidèle El Matador et elle même, vers d’étranges et périlleuses aventures…

Tome3
La Quête
Lyne vient de terminer ses études, mais avant de se lancer dans le monde du travail, elle prend le temps d’une année sabbatique, apte à une réflexion dont elle semble avoir bien besoin. Sellant El Matador, elle part en sa compagnie arpenter des chemins qui l’emmèneront jusqu’au bout de l’horizon et peut-être plus loin encore.

Tome 4
Milestone
Lyne et sa meilleure amie Max, viennent de prendre conscience que la vie n’est pas un conte de fée ! Que faire ? Renoncer à ses rêves ? Ou tout envoyer promener : mari, maison et responsabilités ? Un choix très binaire auquel elles sont soudain confrontées, à moins que cela soit l’une des étapes les plus importantes de leur vie ?
Où la réponse à cette question va-t-elle bien pouvoir les entraîner… Le pas d’El Matador sera-t-il encore une fois la solution ? Ou non ?

Nouvelle
Un miracle pour Noël ?
Un Noël au Domaine Cabagnol réunissant Max, Lyne ainsi que leurs familles respectives : il n’en faut pas plus pour que drames et interrogations éclatent. Le miracle de Noël sera-t-il au rendez-vous ?

 

 

Mon Avis :

Je tiens à remercier l’auteure isabelle Morot-Sir pour sa confiance qui m’a mise du baume au cœur lorsqu’elle m’a contactée pour ce service de presse « El Matador ».Ayant précédemment lue « Histoire de coquelicot »,une fois de plus, j’admire Isabelle pour son habileté à faire plonger le lecteur durant sa lecture dans un coussinet soyeux ne souhaitant pas que l’histoire se termine tant sa plume est sensible et légère.

 

Tome 1

Dans ce premier tome, Après la perte soudaine de sa mère et encore à la fleur de l’âge l’héroïne est désorientée et se retrouve du jour au lendemain chez son père qui la prend en charge cet « inconnu ».

Un grand changement va se faire la vie que mène ses parents sont totalement opposés .Tant son père est désordonné, tant sa mère est perfectionniste .Arrivera t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie ?

Cette première étape s’avèrera difficile autant pour le père et sa fille. L’un maladroit pourtant sincère et l’une révolté et plongée dans un mutisme profond voir inquiétant….Que lui arrive t-il ?pourquoi ne parle t-elle pas ? La présence de Babou l’amie de son père va leur être d’un grand secours.

Elle n’en est pas encore consciente mais tout indique dans sa personnalité, et ce don qu’elle va se découvrir qu’elle ressemble fortement à quelqu’un sans le savoir….

De plus, sa rencontre avec El Matador ce beau cheval d’Antan devenu hideux et agressif va l’aider et lui révéler de nouvelles aptitudes qu’elle ne se connaissait pas….

 

 

Tome 2

Des années ont passées…Lynn a grandit mais se rebelle et jalouse fortement sa petite sœur, et sa rencontre avec Matthieu un garçon qui ne la laissera pas indifférente va provoquer une véritable explosion venant de son père..Voilà, « la goutte qui fera déborder le vase, comme on dit » va lui faire prendre une décision assez immature. Elle sera confrontée à de réels dangers et qui ne seront pas sans de lourdes conséquences…

Ce deuxième roman est une étape de plus pour Lynn qui tente de s’exprimer et de s’imposer maladroitement. Le passé est trop présent, vont-ils réussir à effacer ces lourdes peines et arriver à se comprendre ? Le dialogue permettra t-il de dénouer ces nœuds ancrés dans son cœur meurtri ?

De plus, son attachement à El Matador se solidifie de plus en plus au fil du temps. Une réelle fusion se crée entre eux. Ce cheval va lui permettre d’oublier ses peines et de s’évader dans ses rêves…

Que cherche t-elle exactement ?elle ne le sait pas encore car Lynn est encore perdue dans un flot d’émotions contradictoires qui ne lui permettent pas de se diriger dans le bon chemin, elle marche encore sur des cailloux…

 

 

Tome 3

Lynn a maintenant un diplôme en poche, Son Matthieu est parti sans explication…Pourquoi ?son cœur s’aigne…De ce fait, ces sentiments deviennent ambigus car toutes les personnes qu’elle a aimé l’ont abandonnés ce qui l’amènera encore une fois à ne pas prendre les bonnes décisions

Dans ce troisième roman, Lynn décide de partir loin de tout avec « El Matador » son fidèle compagnon afin de se remettre en question. Elle va découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres dont une très inattendue….Va t-elle cette fois faire le bon choix ?

 

 

Nouvelle

Des perceptions erronées de certains faits sans fondement peuvent peiner bien des cœurs. Alors des éclaircissements vont se dévoiler dans cette nouvelle courte et attendrissante. Ah l’amour en cette veille de Noël réservera bien des surprises…

 

 

Tome 4

Une fois de plus, nouveau départ, nouvelle aventure de Lynn avec son amie Max. Deux femmes blessées en quête d’amour, de soutien dont les maris absorbés par leur travail ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de perdre ce qui est le plus important pour eux, leur « Famille ».Ils décident de les rejoindre mais se trouveront confrontés à une drôle de rencontre…Comment vont-ils s’en sortir ?

Ce dernier roman validera leurs attentes, leurs choix réels avec conviction, amour, et dans l’espoir d’un avenir meilleur…

Merci encore à Isabelle Morot-Sir au talent irrécusable pour cette Saga superbement élaborée.

leo. lectus mi, ut efficitur. ultricies porta. tristique
%d blogueurs aiment cette page :