Critique du « Journal de Lorelei » par Nolwenn Renard

 

Coup de cœur

Si vous avez envie de voyage, de dépaysement et de douceur, ce livre est fait pour vous!  Le journal de Loreleil est un véritable appel à la découverte et au partage. L’histoire d’un instant qui va tout faire basculer, d’une image jamais oubliée, d’un visage à jamais gravé. Ce roman raconte le bouleversement d’un destin quand au détour d’un chemin normalement tout tracé, Loreleil fait la connaissance d’un futur qu’elle n’imagine pas encore. C’est le récit d’une jeune fille timide, douce et intelligente, l’aventure d’une vie, des rues de Paris aux plages de Nouvelle-Calédonie en passant par les ranchs d’Andalousie. Un voyage, je vous dis …

Isabelle Morot-Sir a définitivement une plume raffinée et élégante qui s’associe parfaitement bien avec la romance. Moi qui suis loin d’être une adepte de ce genre, j’ai pourtant plongé tête baissée dans ses mots et son univers. Ce roman n’a pas de chapitre, mais je vous assure qu’ils ne sont en aucun cas nécessaires, car lorsque nous l’ouvrons, nous y restons jusqu’à la fin ! J’ai ressenti un grand investissement et une passion certaine au fil des pages. Il est extrêmement simple de se représenter les lieux, les personnages sont attachants et le partage des émotions est réussi ! C’est le premier roman de cette auteure que je découvre, et ce n’est, j’en suis certaine, que le début d’une longue liste de coups de cœur !

Un grand merci à Isabelle Morot-Sir pour cette découverte et ce beau roman. Une magnifique lecture que je recommande vivement !

 

vel, pulvinar tempus Sed commodo risus ipsum non tristique commodo elit. sem,
%d blogueurs aiment cette page :