Critique de El Matador 4 « Milestone » par Marie du blog Voleuse de rêve

Mon avis :

Ce livre est addictif à souhait et en moins d’un après-midi, seulement quelques heures après l’avoir reçu, j’avais déjà terminé la lecture.

Milestone a un effet relaxant et apaisant et bien que le récit ne s’essouffle pas, j’étais plusieurs fois à bout du mien tant les événements s’enchaînent sans rien laisser paraître du dénouement.

A allure de croisière, j’ai suivi le récit comme si c’était une carte postale qu’une amie m’avait faite parvenir pour me raconter une de ses aventures. Je me suis sentie proche des personnages et j’aurai voulu les suivre encore et encore.

Je suis une adepte des détails aussi bien visuels qu’olfactifs ou émotionnels et je dois dire que je ne suis pas déçue. Le récit contient un très grand nombre de détails, cependant, cela n’alourdit pas l’histoire et ne ralenti pas la lecture. Ce livre est à la hauteur de mes attentes et à la hauteur du grand talent d’Isabelle.

Dans les bois ou dans les prés, peu importe où se déroule l’action, on a un maximum de détails et on s’imagine facilement dans les paysages verdoyants. Pour les repères visuels, c’est exactement ce qu’il nous faut pour que les images se forment directement sur notre rétine.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Lyne, Max et Cassy mais également avec la nature. Moi qui adore la campagne, les grands espaces et l’odeur de la rosée du matin, ce livre m’a offert une très belle excursion avec les chevaux dont j’aurai facilement pu entendre le pas et que j’aurai adoré brosser à la fin de la journée.

Ce livre vous fera voyager et il vous fera rêver. Les personnages sont attachants et la plume d’Isabelle est agréable, dépaysante et fluide et on tourne les pages plus vite qu’on a le temps de s’en apercevoir.

Conclusion :

Ce récit nous offre une escapade, une retraite vers de verts pâturages au son des geais et de la pluie sur l’herbe tendre.

Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, vous pourriez bien vous laisser surprendre par un orage bien caché et ainsi vous serez au content d’apprendre que sous ce calme apparent, un bouleversement est bien vite arrivé.

Je vous recommande ce livre qui vous fera passer un très bon moment à n’en pas douter !

Ce livre peut se lire indépendamment des trois premiers tomes mais si il vous plaît, n’hésitez pas à explorer la bibliographie d’Isabelle, une tas de pépites toutes aussi croustillantes les unes que les autres vous y attendent.

dolor. ipsum dolor elit. venenatis, ultricies id,
%d blogueurs aiment cette page :