Critique du « Journal de Lorelei »

Par Voleuse de Rêve du blog Voleuse de Rêve

Tendre et généreux, ce livre inspire au voyage et à passer du temps loin de tout (forêt, plage… selon vos préférences).

Lorelei est douce, timide et intelligente et représente un peu l’amie que tout le monde a. J’aime beaucoup sa façon de penser, elle est généreuse tout en pensant à son bonheur avant tout, quitte à devoir déplaire. Sa façon de voir le monde est tellement belle, elle s’émerveille de tout et prend le temps de vivre, chose qu’à notre époque, les gens oublient.

Les différents lieux où Lorelei évolue sont décris de façon à faire rêver le lecteur et je me suis facilement imaginé sur une colline, les cheveux au vent (bon, c’est pour l’mage hein, parce que mes cheveux sont bien trop courts ^^) à regarder la jeune Lorelei parcourir les plaines à cheval.

Concernant l’écriture, j’ai beaucoup aimé le style très détaillé. J’ai pu ressentir chaque émotion comme si c’était moi qui écrivait ma propre histoire. Je n’ai pourtant aucun point commun avec Lorelei mais la façon dont c’est écrit m’a emporté vers ce voyage.

J’ai eu quelques déboires avec les mots espagnols car je ne suis pas du tout bilingue et que je ne connais pas du tout cette langue, cependant si on replace les phrases dans leur contexte, il n’est pas compliqué d’en comprendre le sens, même approximatif.

Le journal de Lorelei a été une très bonne lecture. Les pages s’enchaînent très vite car on veut toujours savoir ce qui se passe à la page suivante ! Difficile de poser ce livre sans ressentir de frustration.

Conclusion :

J’ai beaucoup aimé cette lecture et je recommande ce livre tendre et inspirant qui vous aidera à vous évader au grand air pour sentir le parfum des fleurs et la terre trembler au passage des chevaux sous la douceur d’un coucher de soleil.

Partir le temps d’un livre, loin de votre quotidien est maintenant possible !

luctus pulvinar dictum ut libero mattis libero
%d blogueurs aiment cette page :