Critique de « Milestone » par Olivia du blog la Rubrique d’Olivia

 

Mon Avis :

Tout d’abord, voici la définition de Milestone donnée par l’auteure :

Milestone signifie « borne kilométrique » au sens littéral et « étape importante » au sens figuré.

« El Matador » est une saga équestre qui fait vivre la passion de l’équitation, les chevaux, les randonnées et les courses équestres.

Dans ce volet, Lyne et Maximilienne, surnommée Max sont devenues de très bonnes amies au fil des années. Cassandra, dite Cassy, la fille de Lyne âgée de 6 ans, se passionne déjà pour les chevaux. Les deux amies décident de réaliser leur rêve d’enfant en partant ensemble pour une expédition, à savoir remonter tout l’Appalachian Trial, de Géorgie jusque dans le Maine pour arriver à Salt Lake City. 

L’aventure de plusieurs mois se fera avec El Matador, le cheval de Lyne, El Magnifico, la monture de Max et Muffin, le poney de Cassy ainsi que le mulet Castor. Durant leur périple, l’équipe dormira à la belle étoile dans un tipi, fera des rencontres, parcourra de beaux paysages et devra braver le mauvais temps. 

De plus, elles prennent cette décision sans en informer leurs maris, Matthieu de Mejean et Luc Gautier ? Comment vont-ils réagir ? Les maris peuvent-ils encore surprendre leurs épouses ? Quelles leçons les cavalières vont-elles en tirer ?

L’auteure, Isabelle Morot-Sir, écrit cette saga équestre d’une plume agréable avec des personnages très sympathiques. A découvrir !

Mon dernier mot sera cette citation :

– Le constat était amer. Oui elles aimaient leurs maris, et l’inverse était vrai, cependant leurs vies ne faisaient que se croiser. Elles restaient là, sur le bas-côté à les attendre. Est-ce ce qu’elles projetaient étant enfant, dans le secret de leurs nuits ? Non. En aucun cas ! 

 

dolor. Praesent Phasellus mattis elit. felis et, in leo. Nullam
%d blogueurs aiment cette page :