Blog Le monde enchanté de mes lectures

par | 27 Août 2017 | Le journal de Lorelei

Critique du journal de Lorelei

Par Brigitte du blog  Le monde enchanté de mes lectures

Voici une lecture rafraichissante, malgré la petite chose qui me chagrine.

La chose qui me chagrine ?

Eh bien je suis contre la violence envers les animaux, et donc, la corrida et ce qui tourne autour également. Mais j’ai essayé de ne pas en prendre compte pour me plonger correctement dans ma lecture. Et en passant outre ce fait, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Lorelei

L’histoire est écrite comme un journal, mais sans réellement de séparation dans les dates. Je dirais que c’est plutôt un cahier qu’a écrit Lorelei, un cahier où elle note ses confidences, l’événement qui a changé sa vie lorsqu’elle avait onze ans.

Mais c’est également une incitation au voyage. Isabelle nous fait de jolies descriptions qui nous permettent de nous imaginer ce qui entoure Lorelei sans aucunes difficultés. Nous entrons simplement dans l’univers des confidences qu’elle couche sur papier, comme si elle ne voulait rien oublier de ce qui a fait cette personne qu’elle est.

Au final, je dirais que non seulement j’ai aimé mon voyage, mais également la plume d’Isabelle dont je serais ravie de lire un autre livre. Une plume simple dans son écriture et qui nous emporte loin, je l’ai même trouvée un peu poétique par moments.

Une auteur à découvrir sans hésiter.

Curabitur in sed elit. Aliquam Lorem nunc justo mattis
%d blogueurs aiment cette page :