Blog Le petit monde livresque de Saramimie

par | 23 Jan 2018 | Les carnets de Lou-Anne

Critique des « Carnets de Lou-Anne » par Sarah du blog Le petit monde livresque de Saramimie

 

J’ai trouvé ce roman étrange dans les débuts, je ne comprenais pas trop ce qui arrivait à cette jeune femme. Tout était confus, j’avais du mal à suivre. Et puis j’ai compris que le narrateur n’était autre que Lou-Anne. Qu’elle racontait son histoire à travers son journal intime, et que toute cette confusion était ce qu’elle ressentait. Alors tout a été plus clair. J’ai vu l’histoire sous un autre jour et j’ai dévoré le livre.

À travers les écrits de cette jeune femme, nous découvrons ce monde médiéval. Nous en apprenons un peu plus sur son peuple, son lourd passé, ses coutumes. Coutumes qui cela dit en passant sont parfois rustres voire barbares. Au fil des chapitres nous connaîtrons un peu mieux Lou-Anne. Nous découvrirons quelle était sa vie avant d’être catapultée dans cet univers parallèle. Et nous la suivrons dans ce nouveau monde, on la verra évoluer, s’adapter.

C’est un récit captivant, intriguant. L’histoire est rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je me suis très vite attachée aux personnages, même les plus curieux. D’ailleurs en finissant cette lecture je n’avais qu’une envie savoir ce qu’ils allaient devenir.

La Louve est le premier Tome de la saga « Les carnets de Lou-Anne ». Cette saga comprendra 5 volumes. Ce dernier étant sorti en novembre 2017, il faudra malheureusement attendre fin 2018 pour connaître la suite et retourner dans cet univers médiéval. Donc en attendant la sortie du second carnet, j’ai très envie de découvrir d’autres romans d’Isabelle Morot-Sir car elle a une plume fluide et vraiment agréable. Celui qui me tente beaucoup est « Une histoire de coquelicot ».

Connaissez-vous cette auteure? Avez déjà entendu parler de ses romans ou les avez-vous déjà lu?

vel, ut Phasellus venenatis, suscipit dolor libero adipiscing massa in mattis
%d blogueurs aiment cette page :