Chronique du livre « Sans peur et sans reproche » par Lou du blog Lou des bois

Mon avis

C’est l’histoire de Félix, une jeune femme pleine de vie qui a eu du mal à se reconstruire après le départ de son ancien compagnon. Avec sa fille, Charline, elle mène une vie calme et stable jusqu’à ce qu’elle rencontre Lowen que la vie ne cesse de mettre sur son chemin.

J’ai adoré ce roman parce qu’il m’a énormément surprise. Non pas pour ces événements mais surtout grâce à ses personnages. Déjà parlons des animaux de la petite famille entre Gladiator l’oie fidèle qui veille sur eux et Raoul le renard qui se prend pour un chien qu’on ne peut qu’adorer. Ces animaux rajoutent une vraie présence dans l’histoire, bien que ce soit un peu…original et c’est vraiment agréable.

Félix est un personnage énormément attachant, on voit qu’elle est blessée par la vie et fait tout pour rendre la vie de sa fille meilleure. Leur relation est magique et fusionnelle, c’est vraiment mignon et Charline est une petite fille adorable et intelligente. Elle apporte un vrai plus dans cette histoire et c’est grâce à elle que je peux affirmer que ce livre est un coup de coeur. Tant par ses répliques que par ses actes, elle nous propose des passages courageux, matures voire drôles.

J’aime bien aussi le fait que Félix soit mécano, cela cache les clichés qu’elle doit affronter d’ailleurs et je trouve que c’est une excellente idée. Lowen est aussi quelqu’un d’attachant mais il est plus en retrait comme Evie, l’amie de Félix.

En bref, ce livre casse des codes et nous fait découvrir une jolie romance entre deux personnes qui ont souffert mais qui décident de se laisser une chance d’être heureux. En plus, cela permet de mettre en valeur le métier de pompier dont on oublie souvent les dangers.

Je remercie l’auteure pour sa confiance et vous invite à découvrir son roman juste ici.

Phasellus Praesent diam non efficitur. Praesent commodo leo massa ut risus Donec
%d blogueurs aiment cette page :