Chronique de « Sans peur et sans reproche » par Iléana du blog Ma boîte de Pandore

Mon avis :

Sans peur et sans reproche est une histoire d’amour, une rencontre entre adultes traumatisés, à qui la vie offre une chance de se reconstruire…

 

Le déroulement du récit file donc sans anicroche. Un bémol cependant pour la scène de sauvetage de la maîtresse, qui m’a paru peu vraisemblable : lorsqu’on compose le 18, on tombe sur le centre départemental de régulation, pas sur la caserne la plus proche. Mis à part ce chapitre, le reste de cette fiction se révèle assez cohérent. Les rebondissements arrivent tardivement, mais le suspense concernant le passé des personnages m’a accrochée. La romance est douce, focalisée sur Felix et Lowen, qui se dévoilent avec une lente passion.

 

J’ai donc beaucoup apprécié découvrir leur passé, notamment pour Felix. Le mystère plane jusqu’au bout et finit par exploser dans une scène à faire frissonner d’angoisse !

 

Comme d’habitude dans les romans d’Isabelle Morot-Sir, des animaux de compagnie peu communs apportent leur grain de sel à l’histoire. Pour les êtres humains, les militaires ne sont jamais loin !

 

Le roman se lit facilement grâce à la plume fluide de l’auteure. Les phrases sont bien tournées, travaillées et le vocabulaire, riche. À lire si vous avez envie de parcourir la Provence avec romantisme !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/romance/sans-peur-et-sans-reproche.html#5IQcSsHF2ehzWqdV.99

Aenean elit. sit mattis odio at
%d blogueurs aiment cette page :