Chronique de « les citadelles t1&t2 » par Marylin du blog Marylin_fantasy’s Blog

Mon avis :

Le livre est en réalité composé de deux histoires, la première est celle de Mona, le seconde celle de sa fille, Nor’, et se déroule vingt ans plus tard.

Mona vit dans notre monde, où elle s’ennuie passablement. Son destin bascule brusquement lorsqu’un artefact la désigne comme étant celle qui doit sauver un autre monde, dans lequel elle est alors précipitée. Malheureusement, elle ne correspond pas vraiment au profil attendu du sauveur… Réussir à s’imposer comme tel, alors que ce n’est pas vraiment dans son caractère, est un véritable challenge… mais elle a de quoi – ou qui – la motiver…

Nor’ est la fille de Mona et… je ne veux pas spoiler ! mais elle peine à trouver sa place en tant qu’individu et non pas seulement fille de… Heureusement, de part son hérédité, elle bénéficie d’un caractère bien trempé et de beaucoup d’audace et de courage…

J’ai adoré les deux histoires ! Les descriptions de ce monde, des personnages et des dragons sont un véritable régal. Les relations entre eux sont bien travaillées, ciselées même, telles des bijoux. L’évolution des personnages est pertinente, rien de « parachuté ». Quant aux paysages, on s’y croirait ! Bref, à dévorer de toute urgence !

Ma note : 20/20

diam at fringilla eleifend Aenean Curabitur mattis efficitur.
%d blogueurs aiment cette page :