Chronique de  » une histoire de coquelicot » par Le blog  » Mes Chroniques Littéraires  »

Résumé:

Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s’écouler limpides et sans heurt. C’est le cas de celle d’Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie,fort satisfaite de la vie qu’elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son dermographe.Rien ne saurait venir troubler cet équilibre. Rien ? Vraiment ?

Mon avis:

Comme le hasard fait bien les choses….deux êtres se rencontrent malencontreusement puis se séparent chacun de son côté gardant une certaine hostilité l’un envers l’autre,et toujours par hasard ils se retrouvent et se découvrent jusqu’à ce qu’un amour passionnel prenne naissance…

Les personnages centraux de ce roman sont Améthyste et Tancrède.L’auteure les décrit avec habileté.Elle, est
une jeune fille appréciée et respectée de son entourage par sa simplicité et sa spontanéité.Et Tancrède un bel homme,aimable,tendre presque parfait.Pourtant,il y a quelque chose qui cloche,c’est trop idyllique…

La plume de l’auteure est tellement fluide qu’elle m’a procurée un moment agréable en compagnie de son roman.Une histoire toute simple mais non pas sans certains heurts que seul l’amour s’il est vrai pourra les dénouer.

Je vous conseille de le lire et de découvrir jusqu’où va aboutir cet amour qui a pris naissance par une décharge électrique.

Je remercie l’auteure isabelle Morot-Sir de m’avoir accordée le plaisir de lire son roman.

 

porta. venenatis, facilisis Phasellus venenatis leo tristique id Curabitur sem,