Chronique de « Sans peur et sans reproche » par Voleuse de rêve

Mon avis :

/!\ ALERTE COUP DE CŒUR /!\ ALERTE COUP DE CŒUR /!\ ALERTE COUP DE CŒUR /!\

Ce n’est pas la première fois que je lis un livre d’Isabelle et j’adore toujours autant la plume très douce, pleine de détails et d’informations sur l’histoire et les personnages mais également sur ce qui les entoure et c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement. J’aime le fait d’avoir un maximum d’éléments pour pouvoir me sentir immergée dans l’histoire et ici on est pas en reste.

L’histoire, une romance contemporaine, est tout ce que j’aime. Une rencontre, un coup du destin, des personnages très fort et attachants au plus haut point, difficile de ne pas accrocher.

J’ai aimé le personnage de Lowen autant que celui de Félix et Charline. Les rôles sont très bien répartis et chacun a sa place dans l’histoire. Je n’en oublie pas Gladiator et Raoul qui sont très attendrissants et apportent un côté « cocon » sécurisant et apaisant pour nos personnages.

Connaître le passé des protagonistes nous aide ici à comprendre leurs différentes réactions mais cela nous fait également sentir plus proche d’eux, comme si on les connaissait et qu’on pouvait interagir avec eux à n’importe quel moment. Ils font partie de la famille, en quelque sorte, le temps d’une lecture.

Chaque détail de ce roman est pensé et cela se ressent parfaitement lors de la lecture car c’est très fluide, comme si, au final, ça coulait de source.

L’intrigue, puisqu’il y en a une, est rondement menée et, pour ma part, je ne m’attendais vraiment pas à ça, je n’ai pas été déçue !

J’aime le fait que le vocabulaire soit riche sans pour autant être compliqué à comprendre. J’ai toujours pris le parti de me passer de dictionnaire lors de mes lectures et encore une fois, c’est un pari réussi (ce qui, disons-le, ne m’étonne pas de la part d’Isabelle ^^). La plume est parfaitement cohérente et ne pose aucun souci de compréhension, aussi bien du point de vue du vocabulaire que de l’histoire en générale.

 

Conclusion :

Ce n’est pas facile d’expliquer un coup de cœur car c’est un sentiment vraiment fort et personnel mais une chose est certaine, j’ai aimé ce livre bien plus que la plupart de tout ceux que j’ai lu ces dernières années.

Je vous recommande ce livre où les personnages ne sont pas toujours gâtés par la vie mais où l’histoire est vraiment prenante et touchante sans être tire-larme et avec une trame de fond des plus agréables.

 

 

nunc Curabitur at venenatis, ipsum libero. mi, suscipit
%d blogueurs aiment cette page :