Chronique de « Unis pour la vie : approuvé par le gouvernement » par Les lectures de Ninon et Nanou

# 120 # L’avis de Ninon

UNIS POUR LA VIE APPROUVÉ PAR LE GOUVERNEMENT (Isabelle Morot-Sir)

💗Coup de cœur pour cette romance dystopique ! 💗

Résumé : Laissez-vous surprendre par un voyage au Bergseeland, enclave saxonne en terre slave. Entre Mer Noire et montagnes, découvrez les charmes authentiques de bières artisanales et de cités médiévales.
Cependant, cette carte postale ne cache-t-elle pas une autre réalité ?
Quel est donc ce Programme, mis en place voilà des décennies par le gouvernement ? Est-il vraiment capable de trouver votre âme sœur ?
Jeune étudiante de 21 ans, Amaryllis en doute. Convaincue ou pas, aura-t-elle le choix d’échapper à cette union avec un inconnu ?

Mon avis : Je remercie sincèrement Isabelle pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman dont le résumé m’indiquait déjà qu’il allait me plaire ^^ Je ne me suis pas trompée. J’ai lu ce roman en une journée, une journée off, celles qui font du bien et pendant lesquelles on peut lire tranquillement sous sa couette sans se préoccuper du reste. Je me suis donc échappée en pensées pour découvrir ce pays qu’est le Bergseeland.
Ça faisait un petit moment que je désespérais de trouver une jolie romance comme je les aime, si rares actuellement. Et j’ai été ravie d’en avoir trouvé enfin une ! J’ai adoré et passé un excellent moment en compagnie d’Amaryllis et Siegfried.
Elle, c’est une jeune fille avec un caractère affirmé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lui, c’est un sportif de haut niveau, avec un mental à tout épreuve. Ils vivent dans un pays où un Programme unit des personnes « compatibles » pour le meilleur et pour le pire. Ils se rencontrent donc pour la première fois… à leur mariage. Chacun d’eux est inscrit pour une raison spécifique et espère tirer profit de cette union. Mais comment vivre avec quelqu’un qu’on ne connait pas ?
Ce roman est une très jolie histoire d’amour, mais n’allez pas croire qu’ils obéissent aveuglément à ce Programme. Amaryllis est là pour rappeler à son mari qu’il doit désormais revoir ses priorités. Mais la gloire et la célébrité seront-elles plus importantes pour lui que les sentiments de sa jeune épouse ?
Il y a de très jolies scènes dans ce roman, des moments très romantiques, et la plume d’Isabelle est juste parfaite pour les raconter (ça m’a fait penser un peu à son roman Sans peur et sans reproche). Alors, oui, c’est de la dystopie-guimauve (je reprends les mots de l’auteur) mais je pense que vous l’avez compris : en ce qui me concerne, j’adore ça !
Je conseille ce roman à toutes les âmes romantiques, toutes les fleurs bleues, tous les amoureux de l’amour. Vous ne pouvez pas rater cette jolie romance. Foncez !!!

consectetur Donec adipiscing libero ipsum efficitur. non
%d blogueurs aiment cette page :