Critique du « Journal de Lorelei » par Virginie du forum Libres-Écritures

 

Synopsis :

Chacune de nos actions a son importance, même un acte aussi anodin que louper sa station de métro peut bouleverser toute une vie, nous conduisant ainsi à des rencontres improbables mais cependant fondamentales. C’est ce que Lorelei nous dévoile au travers de son journal intime, elle qui n’est ni nixe ni sirène, seulement une jeune fille un peu trop timide et éprise de liberté…

Mon avis :

Cela fait un petit moment que j’ai lu ce roman, mais je tenais absolument à faire une petite chronique afin de vous faire partager mon engouement pour cette lecture.
C’était une période ou j’avais besoin de lire du feel-good et cet auteur adorable m’a gentiment proposé son roman
Aussitôt, je me suis empressée de le dévorer et j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel coup de ❤️
En effet, dès l’ouverture de ce journal, j’ai été captivée par une plume envoutante, tantôt sensible et poétique, tantôt grave et réaliste. Complètement hypnotisée par cette histoire, j’ai tremblé pour Lorelei, me demandant avec anxiété ce qu’elle allait faire… à sa place, qu’aurions-nous fait ? Quelle route aurions-nous choisie ?
Grâce a des personnages justes et attachants, ce roman nous fait également réfléchir sur le sens de la vie, nous questionnant sur nos attentes, nos espoirs, nos besoins, nos envies… nous faisant prendre conscience de l’importance fondamentale du bonheur, et surtout de la bataille acharnée pour le conserver
En conclusion, foncez découvrir ce roman ! Vous passerez un excellent moment avec cette pépite ! Un vrai coup de ❤️ en perspective
Pour ma part, je n’ai plus qu’une envie… déguster rapidement un nouveau roman de cet auteur plus que talentueuse ?

Ma note : 5 étoiles

luctus consequat. efficitur. odio leo facilisis ante. neque. ut
%d blogueurs aiment cette page :