10/08/2020 Le reflet du thé disponible en précommande

Le reflet du thé d'Isabelle Morot-Sir disponible sur Amazon

Aujourd’hui mon nouveau livre « Le reflet du thé » est disponible en précommande sur Amazon avant la sortie officielle le 13 août 2020.

Le reflet du thé : le contexte
J’avais envie de vous en dire un peu plus sur le contexte de ce livre.


En réalité j’aurais pu placer ce récit au cœur des années 40 et de la seconde guerre mondiale, c’est vrai. J’ai cependant préféré créer un monde à part, avec ses propres divergences, son propre passé, sa propre histoire, déjà parce que j’adore inventer des univers, de plus de cette manière le lecteur peut aborder cette lecture, ces personnages, sans que son esprit n’ait un quelconque biais cognitif.

On va donc découvrir un continent (je me suis fendue de faire une carte, que vous trouverez en fin de livre, on dit merci qui 😜 ) divisé en 4 pays d’inégales importance.

Le plus vaste se nomme le Snofjell, c’est un grand pays situé au nord, un endroit de glace et de neige où la population a mis en place, au fil du temps, un système démocratique assez unique.

Le pays le plus important politiquement et non pas géographiquement, c’est le Vikmund, petite république à l’histoire tourmentée qui a bien décidé de prendre sa destiné en main, même si cela doit être au détriment des autres (vous sentez la merde qui va tomber dans le ventilateur hein )


Deux autres pays, le Biscantin et le Regno della Costa, font eux aussi partis de ce continent et sont emmenés par l’irrésistible mouvement de l’histoire.

Les événements présents sont toujours une conséquence du passé. L’histoire, celle avec un grand H, emporte chaque personne faisant peser sur elle les conséquences de choix anciens dont elle ne sait rien, parce qu’on ne nait pas vierge de toute influence !

C’est impossible !

On vient avec une double histoire, la sienne propre, et celle de l’endroit où l’on né.

Ce sera donc aussi le cas de Solveig, le personnage principal de ce roman, qui née au nord, va devoir assumer comme chacun dans ces circonstances, des décisions qui la dépassent. Emportée par cette tourmente, qu’est-ce qui pourra la sauver… elle-même ou le hasard ?

Résumé :

Lorsqu’une guerre s’abat sur son pays, Solveig n’a d’autre choix que de rejoindre les rangs de l’armée pour défendre sa patrie et son mode de vie. Que valent les efforts et le courage d’une jeune fille égarée dans une telle dévastation ? Comment garder confiance et espoir dans l’avenir et dans l’humanité ? À vouloir défendre ses idéaux, ne risque-t-elle pas de se perdre…

Praesent nunc efficitur. sem, id felis elit. adipiscing Donec