Livre d'Isabelle Morot-Sir "El Matador T3 : La quête"

El Matador T3 : La quête

« De son envie folle de départ, les choses s’étaient mises en place autour d’un axe, celui de découvrir les nouveaux pays d’Europe de l’Est, et d’une curiosité, celle d’en savoir un peu plus sur cette race confidentielle qu’elle en était presque énigmatique, celle du cheval Lipizzan. Alors, la première étape marquante de ce voyage serait pour Lipica en Slovénie, ce pays si petit que nul ne savait où le situer sur un planisphère, puis Sâmbta de Jos au cur de la Roumanie et enfin sur le chemin du retour, Vienne et sa mythique école. » Lyne vient de terminer ses études, mais avant de se lancer dans le monde du travail, elle prend le temps d’une année sabbatique, apte à une réflexion dont elle semble avoir bien besoin. Sellant El Matador, elle part en sa compagnie arpenter des chemins qui l’emmèneront jusqu’au bout de l’horizon et peut-être plus loin encore… On retrouve avec plaisir notre cavalière préférée qui nous entraîne cette fois dans un long périple au-delà des frontières : un rafraîchissant cocktail d’aventures et de romance, où l’auteur partage tout son amour de l’Est.

L'auteure nous permet de nous évader de notre quotidien, tout en restant au chaud dans notre canapé... Pratique ! C'est un vrai road-trip qu'Isabelle Morot-Sir nous propose, mais le tout agrémenté d'une touche de romance très appréciable.

Fofie lit

Que c'est agréable de voir Lyne grandir au fur et à mesure des tomes et de voir que el matador est toujours là avec elle. Une super série pour les amoureuses des chevaux.

Violaine

D'autres avis

id, dictum felis vel, consectetur ut risus. felis Aliquam Donec eleifend sed