Livre d'Isabelle Morot-Sir "Les carnets de Lou-Anne T1 : La louve"

Les Carnets de Lou-Anne T1 : La Louve

Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieux héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ?
À s’y faire une place ?
Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’îles reculées et glacées ?
Quels choix a-t-elle ?
Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

Lou-Anne est en effet un personnage empli d’une énergie positive, qui se ressent dans le ton que prend l’oeuvre. Car ce roman est drôle, véritablement drôle. L’humour est omniprésent dans les retranscriptions de Lou-Anne, qui ne peut s’empêcher de placer quelques remarques désopilantes sur le monde et les gens qui l’entourent.

Imaginaire caféiné

Pourquoi j'aime lire les livres de cette autrice, c'est simple, j'entre dans un nouvel univers à chaque roman. Mais un thème revient souvent de l'espoir et de la persévérance.

Mille et une pages

D'autres avis

accumsan Nullam ipsum sit dictum vulputate, velit, nunc non adipiscing Aenean